A propos
Découvrez qui je suis !
Depuis mon plus jeune âge,
je voulais prendre soin des personnes et devenir infirmière.
Le souhait de devenir infirmière m’est apparu lorsque j’avais 3 ans. Ce choix m’est resté en tête pendant mes 15 années de scolarité. J’ai effectué mon lycée spécialisé dans ce domaine (Sciences et Technologies de la Santé et du Social), j’ai obtenu mon bac en 2014. Après avoir passé le concours infirmier, j’ai débuté mes 3 années d’études et j’ai été diplômée en 2018.
Pendant plus d’un an j’ai travaillé en intérim pour me permettre de continuer à découvrir et à apprendre différentes prises en charge et types de soins présents dans cette grande diversité de services hospitaliers. Puis j’ai décidé de trouver un poste fixe. En élargissant mes recherches, j’ai trouvé dans un laboratoire d’analyses médicales, les horaires fixes me permettant de réfléchir à mon projet de carrière.
Mon souhait ?
Prendre réellement soin de mes patients dans leur globalité !
Le mental et le physique ne font qu’un !
Le covid arrive, les conditions de travail m’épuisent et le métier d’infirmière ne correspond plus à mes valeurs. Déjà quelque temps auparavant ce qui me manquait au quotidien dans mon métier c’était de pouvoir prendre réellement soin du patient tout entier, son physique mais également son mental.
Le soin relationnel est pour moi
le premier des soins
et le plus important dans une prise en charge.
Travailler dans les services avec ce manque de temps, ne pas pouvoir réellement prendre soin de la personne, cela me peinait. Le moral d’un patient est également très important, car il aide à l’obtention d’un résultat, à l’amélioration de son quotidien, voire une guérison plus rapide. Ne pas avoir le temps d’être à l’écoute du patient, cela détruisait les fondements de mon métier et la raison pour laquelle je voulais le faire.
Mon souhait ? Prendre réellement soin des patients. Alors après un temps de réflexion, j’ai décidé de devenir sophrologue. Métier reconnu par l’état, mais encore peu connu du grand public, il répond à mes attentes et à mes valeurs. Je démarre donc ma formation à l’Académie de Paris. Après 1 an et demi de formation, je suis désormais sophrologue certifiée RNCP depuis décembre 2022.
5 bonnes raisons de travailler avec moi
Titre RNCP
Je suis sophrologue certifiée depuis décembre 2022, reconnue par l'état.
À l'écoute
Je suis à l'écoute. Le soin relationnel : première valeur indispensable.
ADAPTABILITé
Je m’adapte très facilement à toutes les situations. Et je personnalise les protocoles.
Bienveillance
Sans jugement, je suis là pour prendre soin toujours dans le respect.
empathie
Je reçois mes patients avec bonté et délicatesse.